Passage à Porto en Corse-du-Sud 

Hello mes soleils ! 🌞 

ça va toi  ? 😀 Dis moi, as tu aussi chaud que moi ? 😲

Ici en Corse40 degrés ! Ouioui !😓Hi, hi…😂

suivez moi ! 😉

Aujourd’hui,

je vous emmène quelque part, situé en Corse-du-Sud.

Je me trouve en ce jour de passage, entre la montagne, la nature sauvage !

C’est à Porto  !😉 en Corse-du-Sud.

qui est en réalité un hameau, dépendant du village de Ota.

Porto, 

avec ses montagnes, à couper le souffle !
qui entourent le village,

faisant de ce lieu, 

classé patrimoine mondial de l’UNESCO
grace à la réserve naturelle de Scandola et, 

aux Calanques de Piana ( ci dessous ).

À savoir que, L’accès est difficile

(route déconseillée la nuit) !

Porto, (ci dessous)prisé par les visiteurs pour la beauté de son Golfe et, pour ses plages magnifiques! 

Serriera, une des plus belles plages par ici.

Et, pour les amateurs de plongée,

 seront ravis !😉

Une jolie passerelle qui mène également à la plage principale de Porto.

Site à ne pas manquer, la tour carrée ! 

donc une Tour génoise, du XVIe siècle exactement. 

Une, des rare tour carrée de l’île, 

qui se visite et offre une vue sur le golfe à couper le souffle !😲Sympathiques  les  petite ruelles de la ville… étroites, puis ombragées…Les montagnes rocheuses exquises, qui dominent la région.

La roche dure naturelle,

qui a des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes.

Son emplacement est idéal pour de nombreuses activités sportives !

comme le canyoning où, la plongée sous-marine comme je vous le précisez plus haut, dans mon article. 

Ainsi que les randonnées, sont nombreuses !

ce qui ravira les sportifs.

😉

6 réflexions sur “Passage à Porto en Corse-du-Sud 

Laisser un commentaire

