Le yoga

hello mes soleils ! 🌞

Comment allez-vous ?

Bien j’espère  ?😉

Je voudrais remercier en direct, toutes les personnes qui m’ont contacter par inquiétudes, suite a cette événement passé en Corse-du-Sud, à  Ajaccio !

vendredi 04 Août 2017, 

Donc hier.

Il y a eut un départ  de feu, de maquis d’origine accidentelle.

(Je l’ai vécu en direct). 

Voici toutes mes propres photos.

Donc mes soleils, 

il a finalement été maîtrisé, par des moyens supplémentaires, qui ont été déployés par les : pompiers, Canadaires, hélicoptères bombardiers d’eau. 

Reconnaissances pour leur professionnalisme sous toutes les formes ! Ho oui ! Bravo  !

Donc, 

mon article aujourd’hui mes soleils, 

porte sur la quête de sérénité, après  cette événement passé.

Je teste donc sous avis d’une copine, le yoga ! 😊

Et ça marche !!! 
Oui !

l’une des 6 écoles orthodoxes de la philosophie indienne astika.🙏

C’est une discipline visant, par la méditation, l’ascèse morale ,cherchant à tendre vers la perfection et, les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physiques, psychique et spirituel.

Déjà,

Le mot clé est amplitude . 

Je le fais pour régénérer mes chakras, me relaxer, et  planer. Alors vive mon ensemble  de chez decatlon ! pour ma tenue  vestimentaire😀 Tenue  spécial  yoga très  confortable et, de très  bonne qualité !  

Lorsque vous commencez le yoga,
 un conseil,

 faites en sorte de laisser vos soucis, le train-train, la routine, vos enfants, mari, où épouse, 😉 ( car c’est mixte),les ondes négatives etc… DEHORS ! 

Hi, hi… 

C’est s’offrir 1h30 de planitude céleste en paix.

Alors les tracas du quotidien, dans les chaussures et le moral dans les chaussettes !😂😉

et, bien sûr pied nu c’est mieux.👌

La relaxation, respiration  l’élévation c’est primordiale pour se détendre avant de se tordre dans tous les sens hi, hi😂… il faut prendre le temps de respirer,  ressentir toutes les molécules de son corps, on écoute battre son cœur, hi,hi…et oui😊

 Le yoga, oui c’est PHYSIQUE ! 😲

Oui oui oui,😂

Je n’y croyais pas au début,  car pour moi, le yoga était plutôt synonyme de relaxation,

mais  la sportive que je suis, je me suis retrouvée essoufflée après ma 1ère séance de yoga. 😂Hi, hi…

si t’as pas un minimum de muscles, un minimum de souplesse et un peu d’équilibre, impossible de tenir la posture de l’arbre à la tête vers le bas, celle du bâton à 4 pieds ou encore la demi posture du Puissant-Poisson !😂😉

 Mais, 

je ressens un certain bien-être dû à cet accomplissement.👍

Alors, mes paradisiennes ainsi que mes paradisiens,

je vous le conseille ! 👌

Vive le Yoga à  toutes et tous !🙏

15 réflexions sur “Le yoga

  1. oh ça fait peur tout ces feux , ici dans le nord en a pas ce genre de problème mais je serrait morte de trouille pour ma maison, je devrait essayer le yoga car les clients au taf sont en ce moment en forme pour raler et se plaindre et durdur de rester zen et pas être stréssé bonne journée

    Aimé par 1 personne

      1. c’est pas toujours facile quand les gens sont a la reception pour ce plaindre on se fait vraiment agresser verbalement et des fois je pense qu’ils vont venir derrière s’il pouvait ….hâte que le saison est fini mdr mais je pense jamais a ce moment la pour faire des exercises de relaxation en comptant et respirant doucement , je me sens tellement attaquer que j’oublie tout bonne journée je vais me préparer pour aller bosser

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je peux tout à fait comprendre ☺
        On se laisse emporter par le tourbillon de son travail et, d’en oublier de faire une pause ! Et pourtant, c’est essentielle !
        Cela parait basique mais, le yoga, ça permet, le bien-être mental.😊 Et aussi, ne pas oublier la belle, que après ton travail, promène toi seule (sans enfants…conjoint) si tu peux, dans La nature,
        en bord de mer…à la montagne où même, dans une forêt ou un bois.
        Celà a un effet thérapeutique ! Oui !😉 Car,
        l’être humain n’est pas fait pour être enfermé dans un bureau toute la journée 😉☺mais pour s’épanouir en plein air 😉
        Cela aide beaucoup👌
        essayez et vous verrez☺😉
        Bon courage ☺

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

