Cascade de Piscia di Gallu

Bonjour mes soleils ! 😀🌞

Tu vas bien toi ? 😉

J’espère, en ce Samedi après-midi  ?😊

Veux tu  que je t’emmène avec moi, faire une petite randonnée en Corse en ce jour ?!😀 

pour voir la : Cascade de Piscia di Gallu ? 😀😉

Alors, viens avec moi ! 😉 c’est  parti ! 😀

Souviens toi de mes deux articles,  

– (golfe hôtel), ainsi que

 -(plage de Palombaggia), quand je parle de Porto-Vecchio.

Donc là, de Porto-vecchio, il faut prendre la D368 en direction de l’Ouest, vers Zonza. 

A 7 km environ après le barrage de l’Ospédale, à environ 32 km de Porto-Vecchio, tu  trouveras un parking où tu pourras stationner Ton véhicule. 

C’est  un site situé  dans un endroit retiré en montagne.😊

C’est l’une des sept merveilles de l’Alta Rocca ! 👌

Une véritable cascade de beauté de 70 mètres !😲😉

Alors, pour y allé, le chemin est très bien balisé.

Il faut l’avouer, c’est un peu long, il faut que tu comptes au moins 2h voir 3h… pour faire l’aller et le retour.

Surtout,

si tu souhaites contempler un peu du paysage.😉😊
Car c’est magnifique ! 👌Paysages à couper le souffle !😲

La fin est spotive !😀 Hi, hi…😂
Petite randonnée accessible en famille, oui, oui ! 😍 (mais, être  prudents) !

Possibilité  d’apporter le  le pique-nique.😊
Le chemin, peut-être parfois en plein soleil ainsi que dans la forêt. Savoir qu’il faut  45 minutes pour atteindre la cascade, alternant sentiers boisés. 

Surtout,

 il ne faut  pas que tu hésites de te reposer au bord de la rivière. Je précise  que la descente à la cascade est, quand même réservée aux personnes en bonne santé, car forte pente et cailloux !
on en prend plein les yeux tout le long du parcours, vraiment.👌

 La cascade vaut le détour !👍
Attention, à  Savoir ma paradisienne, mon paradisien ! ☝
Avoir de bonnes chaussures ! Oui, oui !
Et bien prevoir, bouteille(s) d’eau où, gourde(s).

À  savoir aussi, que le parking 

est payant  -> 4€. (Seulement sur les mois d’été) !

Petite rando, qui vaut le détour👌😉😘

5 réflexions sur “Cascade de Piscia di Gallu

Laisser un commentaire

